CONFÉRENCE DE PRESSE - Novembre 2021

LES GRANDS CONCERTS DES FÊTES 2021

Le 2 novembre dernier, à la Polyvalente Sainte-Thérèse, une conférence de presse s'est tenue afin d'annoncer «Les Grands Concerts des Fêtes 2021».

Au cours de cette conférence, un historique de la création des Grands Concerts des Fêtes a été présenté. Ensuite, les présidents de la Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve, de la Fondation du Triolet, du Chœur Philharmonique du Nouveau Monde et de l’Orchestre Symphonique Lionel-Groulx, soit monsieur Stéphane Drouin, monsieur Martin Desrosiers, Monsieur Robert David et monsieur Dave Pilon ont parlé de l’importance de ces concerts pour leur organisme respectif.

Ensuite Patrick Kearney Superbe Culture Rive-Nord (Festival Santa Teresa), partenaire de la première édition des Grands Concerts des Fêtes, a dévoilé le nom de l’artiste qui offrira un récital d’ouverture pour les Grands Concerts des Fêtes: Marc Hervieux!

Un artiste soliste de renommée internationale était présent: Alexandre Da Costa. Il prendra part aux concerts des 17 et 18 décembre pour le plus grand bonheur des spectateurs et des musiciens-choristes sur scène.

Le maître de cérémonie pour le concert de la Formation Musicale Intensive, Stéphane Archambault, était également présent à la conférence de presse. Il nous réserve une surprise pour le 17 décembre!

Une prestation de trois étudiants de la Formation Musicale Intensive de la PST a été offerte aux personnes présentes pour donner un avant-goût de la qualité des spectacles à venir du 15 au 18 décembre à l’église Sainte-Thérèse-D’Avila.

Tous les profits de ce concert seront versés à parts égales entre les quatre organismes : La Fondation des CHSLD Drapeau Deschambault Maisonneuve (DDM), la Fondation du Triolet de la Formation musicale de la Polyvalente de Ste-Thérèse, le Chœur Philharmonique du Nouveau Monde et l’Orchestres Symphonique Lionel-Groulx Rive-Nord.

Crédits photos: Philippe Lambert

ARTICLE PARU DANS LE NORD INFO