Une année qui s’annonce bien – Bienvenue aux nouveaux membres!

Le lundi 3 octobre dernier, la Fondation tenait sa première réunion ordinaire pour l’année scolaire 2016-2017. La première tâche à l’ordre du jour était l’élection des nouveaux membres aux postes de président, de trésorier et d’administrateurs.

Nous avons eu le grand bonheur d’accueillir plusieurs personnes enthousiastes et l’année s’annonce d’ores et déjà productive. Voici donc la liste des membres et leur titre avec, entre parenthèses le volet et le niveau de leur enfant :

• Stéphane Giguère, président (harmonie, 4e secondaire)

• Mariette Fortin, vice-présidente (piano, 5e secondaire)

• Éric Carrier, trésorier (cordes, 3e secondaire)

• André Lessard, trésorier adjoint (harmonie, 4e secondaire et 1re secondaire)

• Sophie Pallotta, secrétaire (harmonie, 4e secondaire)

• Martine Bergeron, administratrice (harmonie, 1re secondaire)

• Suzanne Domingue, administratrice (piano, 2e secondaire)

• Viviane Ellis, administratrice (cordes, 5e secondaire)

• Sophie Groulx-Léonard, administratrice (cordes, 1re secondaire)

• Miriam Kalabric, administratrice (harmonie, 5e secondaire)

• Julie Lauzon, administratrice (piano, 1re secondaire)

• David Lefebvre, administrateur (piano, 5e secondaire)

• Étienne Poirier, administrateur (harmonie, 2e secondaire)

Pour représenter l’école, nous pouvons également compter sur la présence régulière de Suzanne Germain, directrice du programme de FMI, Alain Juteau, enseignant en harmonie et directeur de l’ensemble de jazz et Roxane Lefebvre, enseignante en piano.

Cette première rencontre a permis d’informer les nouveaux membres quant aux projets prévus pour cette année et de mettre le tout en branle. La première collecte de fonds qui nous occupe est un tirage, initiative qui en est à sa troisième année et qui connaît généralement un bon succès. Nous vous reviendrons avec de plus amples détails dans les prochaines semaines.

Il est important de préciser que les réunions de la Fondation sont accessibles au public. Tout parent ayant un enfant inscrit au programme de FMI peut donc se présenter à n’importe laquelle d’entre elles pour connaître les projets en cours ou apporter des commentaires et des suggestions. Nous avons établi le calendrier des réunions pour toute l’année et nous vous invitons à vous joindre à nous. Ces rencontres auront lieu de 19 h à 21 h et se dérouleront généralement au café étudiant – nous publierons un rappel avant chacune d’entre elles sur notre page Facebook. Au plaisir de vous y rencontrer!

• Mercredi 2 novembre 2016

• Lundi 28 novembre 2016

• Mercredi 11 janvier 2017

• Lundi 13 février 2017

• Mercredi 15 mars 2017

• Lundi 10 avril 2017

• Mercredi 10 mai 2017

• Lundi 12 juin 2017

Les procès-verbaux et autres documents pertinents de la Fondation sont publiés régulièrement sur notre site Web à titre d’information. N’hésitez pas à les consulter et à nous faire part de toute question par courriel à l’adresse info@fondationdutriolet.com.