© 2018 Fondation du Triolet 

Des nouvelles d’une ancienne de FMI

Marie-Pier Huot-Tardif, ancienne élève de FMI qui étudie présentement au Cégep de Saint-Laurent en euphonium classique, vit de belles expériences. Au mois d’août dernier, elle a eu la chance d’être reporter d’un jour pour la Virée Classique 2016 de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

 

Pour l’occasion, elle disposait d’un accès illimité aux salles et aux concerts et sa tâche consistait à prendre des photos de l’OSM et de la PDA en action pour ensuite les publier sur la plateforme Instagram. Elle a donc pu assister à plusieurs concerts, dont une prestation de l’ensemble Arkéa (orchestre de chambre sous la direction de Dina Gilbert), le concert Chariots of Fire, et le Carnaval des animaux (Saint-Saens), dirigé par Kent Nagano.

 

L’OSM célèbre la fin de la Virée Classique par un vin d’honneur rassemblant tous les musiciens de l’orchestre, y compris, bien entendu, Maestro Nagano. Comme on le voit sur la photo, notre reporter a eu le privilège de rencontrer le célèbre Maestro pour lui demander quelques conseils. 

 

 

Marie-Pier poursuivra sa lancée musicale le 17 novembre prochain, lorsqu’elle sera choriste soprano pour le spectacle Noir & Blanc 2 de Gregory Charles et Marc Hervieux au Centre Bell. À pareille date, l’année dernière, l’étudiante (alors en 5e secondaire) n’aurait jamais imaginé avoir une vie aussi excitante. Mais Marie-Pier a la tête pleine d’objectifs passionnants, et elle caresse le rêve d’aller étudier au Royal Academy of Music, à Londres, une fois le Cégep terminé. 

 

Voilà de bonnes nouvelles, comme on les aime!

 

Please reload