© 2018 Fondation du Triolet 

MISSION

PROGRAMME DE FORMATION MUSICALE INTENSIVE

SOUTIEN FINANCIER

La Fondation du Triolet est un organisme à but non lucratif créé en 1999 et administré par des parents bénévoles, en partenariat avec des représentants du corps professoral et de la direction de l’école.

 

Sa mission : apporter un soutien financier au programme de Formation Musicale Intensive (FMI) de la Polyvalente Sainte-Thérèse.

L’enseignement musical implique l’investissement de sommes considérables pour le maintien de la qualité du programme et l’accessibilité pour tous les jeunes et ce, sans égard à leur situation financière.

L’apport financier de la Fondation du Triolet est essentiel au maintien de la qualité de ce programme.  Il permet de soutenir les efforts des enseignants et enseignantes en musique qui offrent un programme musical de qualité supérieure et qui ont à cœur la réussite et la persévérance des étudiants.

ACHAT ET ENTRETIEN DES INSTRUMENTS

À QUOI SERVENT LES FONDS

La Fondation du Triolet s’est donné comme objectif de favoriser le développement et la poursuite de l’excellence du programme de Formation Musicale Intensive. 

 

Elle contribue à l’enrichissement du volet musical et c’est avec fierté qu’elle participe à l’achat et à l’entretien des instruments, au financement des camps de perfectionnement, à l’embauche des répétiteurs et des spécialistes, au renouvellement des partitions musicales et à l’achat d’équipements spécialisés pour l’enseignement de la musique.

UN SUPPORT ESSENTIEL !

LA COMMUNAUTÉ D'AFFAIRES

De toute évidence, tout ce qui est accompli ne pourrait être rendu possible sans l’appui extraordinaire des partenaires de réussite, des commanditaires et de la participation de la communauté des gens d’affaires qui, année après année, répondent généreusement à l’invitation qui leur est lancée.

 

La Fondation du Triolet redouble ses efforts au rythme de demandes grandissantes et c’est pourquoi elle compte sans cesse sur l’appui des dirigeants d’entreprises afin que les levées de fonds soient, à chaque année, un succès inoubliable.  Tous les dons sont importants et grandement appréciés et c'est avec plaisir que la Fondation remet des reçus.

Pour les membres de la Fondation, une certitude demeure : les fonds qu’ils récoltent sont destinés à des élèves motivés et remplis de potentiel et à des enseignants et enseignantes engagés afin de favoriser la réussite scolaire et personnelle de chaque élève inscrit au programme de Formation Musicale Intensive.