CAMAC 2020 + 2 (Camp des violonistes)

Après l'annulation en 2020 et le confinement en 2021, c'est le retour... dans l'école la fin de semaine!

Les 22, 23 et 24 avril derniers, tous les violonistes ont eu le plaisir de vivre un camp musical intensif - Reprise de CAMAC 2020+2 à la PST!

Vendredi AM: Sortie à Imax pour apprécier l'oeuvre de la Flûte enchantée (avec les pianistes). Vendredi PM: Formation des six équipes, tous niveaux confondus, choix de la couleur, du nom, de la chorégraphie, du cri de ralliement pour chacune des équipes. Un des défis de la fin de semaine, c'est le tricot pour tous! Quelle équipe fabriquera le plus long foulard au courant de la fin de semaine?


Ça tricotera partout, même entre deux coups d'archet!







Samedi : répétitions, temps libres en équipes et olympiades au gymnase À quoi les violonistes occupent leurs temps libres... en plus de tricoter? Création d'une banderole représentant la FMI, ses passions et ses souvenirs. Chaque équipe doit représenter un thème différent. Tout comme pour le tricot et les olympiades, des points seront attribués à cette création artistique.


Montage vidéo de la fabrication des banderoles










Dimanche 24 avril, les gentils-organisateurs ont préparé des jeux entre équipes: «Génies en herbe», «Une minute pour gagner» et «La guerre des clans». Les pointages s’accumulent dans chacune des équipes. On peut sentir la complicité entre les violonistes, de la 1re à la 5e secondaire. Les aiguilles à tricoter ne sont jamais bien loin entre deux questions! La fin de semaine tire à sa fin…













Reprise de CAMAC 2020+2 à la PST: pratiques intensives de violon!

Les 23 et 24 avril, les violonistes ont pratiqué leurs différentes pièces en sectionnel et en orchestre. Les professeurs spécialistes, le chef d’orchestre et les élèves ont pu ajuster leurs coups d’archet en vue de la participation à MusicFest et pour les concerts de fin d’année.


Extraits vidéos des pratiques dans le nouveau gymnase










Le 24 avril, en fin de journée, les étudiants présentent leurs oeuvres: banderoles et tricots. Ouf! Ils se sont donnés tout au long de la fin de semaine... jusqu'à la dernière minute! Bravo aux violonistes! Un dernier repas en «famille» avant de reprendre une semaine d'école dès lendemain matin.

Souhaitons-leur un Camac 2023 à Harrington l'an prochain! Merci à Francoys et Linda qui ont réinventé le camp pour leur dernière année à l'école!