Concert-bénéfice 2016

Le vendredi 15 avril dernier avait lieu la 14e édition du concert-bénéfice de la Fondation du Triolet au profit du programme de Formation musicale intensive de la Polyvalente Sainte-Thérèse. Cette année, la présidence d’honneur était assurée par madame Marcelle Richard (Remax TMS inc). Dr Martin Harvey, détenteur d’un doctorat en art musical en interprétation du piano de la West Virginia University, a assumé le rôle de parrain musical auprès des jeunes.

Le thème de la soirée, Dansons la musique, a donné lieu à d’exquises prestations des élèves de piano, des ensembles à vent intermédiaire et avancé, et de l’orchestre à cordes, tous dans le cadre du programme, ainsi que de de l’ensemble de jazz, une activité parascolaire regroupant des jeunes de tous les volets de la FMI.

À trois reprises pendant la soirée, les convives ont eu le plaisir de voir évoluer un couple de danseurs professionnels sur les airs joués par nos jeunes musiciens et quelques membres de l’harmonie intermédiaire ont exécuté un numéro de danse d’époque pendant la prestation de l’orchestre à cordes.

On ne peut passer sous silence l’excellent travail du maître de cérémonie, David Lefebvre, administrateur à la Fondation, qui a dû remplacer à pied levé le président, Dinaldo Pimentel. David a su mettre tout le monde à l’aise et ajouter une touche d’humour, fort appréciée, à la soirée.

Organisé d’abord dans le but de sensibiliser la communauté d’affaires de la région à l’importance et à la qualité du programme de FMI, le concert-bénéfice attire de plus en plus de parents d’élèves et mêmes quelques personnes du grand public qui souhaitent passer une agréable soirée. Parmi les invités de marque de la soirée, soulignons la présence de Mme Paule Fortier, présidente de la CSSMI, ainsi que Mmes Nathalie Denneny et Suzanne Germain, respectivement directrice de la PST et directrice de la FMI.

La Fondation est très fière d’annoncer que cette 14e édition a permis de recueillir un montant de 16 345$ en profits nets.

Pour d’autres détails de la soirée, veuillez lire le communiqué de presse ou encore l’article paru dans le journal le Nord-Info.