Une soirée au concert : une question de point de vue

Le 14 mai dernier avait lieu le concert 10e anniversaire de l’Orchestre à vent non identifié (OVNI).

« Mais en quoi cela concerne-t-il la PST? », vous empressez-vous de demander.

Eh bien, voilà : Jade Piché, trompettiste et Isabelle Latulippe, flûtiste, respectivement professeurs de musique de l’harmonie débutante (1re secondaire) et de l’harmonie intermédiaire (2e et 3e secondaires), se trouvaient sur la scène.

Pour l’occasion, on retrouvait, dans la superbe Maison symphonique de la Place des arts (« Wow!, huppé », dites-vous?) pas moins d’une quarantaine d’élèves de la FMI accompagnés de parents et d’amis. Ceux-ci ont pu apprécier six pièces tirées du répertoire de concert de l’OVNI depuis son avènement : Mars (Holst), Rest (Ticheli), Ballet Sacra (Holsinger), Equus (Whitacre), Give Us This Day (Maslanka) et Klezmer Classics (De Meij).

Ce fut, pour les jeunes, une occasion inespérée d’applaudir leurs professeurs. Un heureux changement de point de vue pour ces jeunes qui sont peu habitués à voir le chef se produire sur scène!

L’OVNI, à suivre, assurément.

Crédits photo : Pierre Chassé, photographe.