Vive les vacances! Vive la musique!

Ce n’est pas parce que les vacances scolaires sont commencées que la musique s’arrête.

En effet, chaque année, l’été apporte son lot de festivals dans la métropole, et le Festival de Jazz de Montréal est l’un des premiers bains de foule à s’offrir pour célébrer le soleil.

Cette année, l’événement accueillait, entre autres, le Big Band Intersection, qui compte parmi ses musiciens M. Alain Juteau, professeur de l’harmonie avancée et du Jazz Band de la PST. Un super concert, il faut le dire. De plus, nous avons même eu droit à un solo de trompette de notre vedette locale!

M. Juteau prenait part également au concert du Big Band du collège Lionel-Groulx lors du même événement, en compagnie, entre autres, de quelques anciens élèves de la FMI de la PST.

On voit ci-dessous M. Juteau en compagnie de trois de ses anciens élèves : (de gauche à droite) Kanuel Lauriault (trompette), Samuel Bolduc (batterie) et Zachary Boileau (guitare).

Une collaboration musicale annuelle. Le 12 novembre 2015, le Collège Lionel Groulx accueillait le Jazz Band de la PST ainsi que le Jazz Band de l’Université de Montréal lors d’une soirée amicale de jazz regroupant les trois formations.

Cet événement a lieu chaque automne depuis déjà quelques années – une belle expérience pour nos jeunes musiciens. Nous vous aviserons de l’édition de l’automne 2016.